vendredi 20 janvier 2012

télécharger window player vlc


télécharger VLC media player 
______________________________________________________________________________

vlc
TELECHARGER TÉLÉCHARGER
GRATUITEMENT

Détail sur le logiciel actuel
   Version                     :   1.1.11
   Taille                         :   17.64 Mo
   Langue                     :   Francais
   Systéme supporté    :   Windows 2000/xp/vista / 7
   Licence                     :   Logiciel libre ( gratuit )
   Editeur                      :   VideoLAN
________________________________________________
 APERCUE SUR LOGICIEL


_________________________________________________________
DESCRIPTION DU LOGICIELS
VLC media player est un projet multi-plateforme développé initialement par des étudiants de l'école centrale de Paris permettant de lire les vidéos au format Mpeg, DVD, VCD, DivX et depuis une carte satellite par le biais d'un réseau. Devenu depuis une référence dans le domaine des lecteurs libres, il est en vérité bien plus que cela.

Ce logiciel peut s'utiliser soit comme un simple lecteur à la fois léger et puissant, soit, en liaison avec la partie "serveur" du logiciel, pour lire des vidéos diffusées sur un réseau local en streaming.

Toujours développé activement, VLC a enfin passé le cap de la version 1.0 et propose aujourd'hui de nomreuses fonctionnalités ainsi qu'une interface moins austère. Tout d'abord la prise en charge de nouveaux formats audio haute définition : AES3, Dolby Digital Plus, TrueHD, Blu-Ray Linear PCM et Real Video 3.0 et 4.0. Cette mouture apporte aussi une meilleure gestion de la lecture avec la possibilité d'effectuer des pauses instantanées et d'avancer d'image en image. Plus intéressant encore, il intègre un protocole de streaming en temps réel RTSP avec une gestion améliorée des sous-titres. Tout aussi pratique, vous serez autorisé à lancer un enregistrement à la volée. Pour ce qui est de l'interface, la barre d'outils est devenue personnalisable. À noter enfin, VLC 1.0.0 est désormais capable de lire des contenus vidéo archivés en ZIP et RAR, sans nécessiter de décompression préalable.

Nouveautés VLC media player 1.1.0 : L'équipe de VideoLAN vient de publier VCL media player 1.1.0 en version finale. Outre la correction de plus de 400 bogues, cette nouvelle mouture remaniée en profondeur jette les bases des prochaines évolutions du fameux lecteur multimédia. La prise en charge des vidéos en haute définition a été améliorée sur le plan de la qualité, mais aussi pensée pour réduire son impact sur la mémoire vive et l'utilisation CPU. Autre bonne nouvelle pour le moment réservée aux utilisateurs Windows et Linux, VLC pourra tirer parti de l'accélération matérielle des cartes graphiques ATI / NVIDIA.

Du côté des formats de fichiers, WebM VP8 le fameux codec Open source est désormais supporté tout comme Windows Media Voice, Flac 7.1 et Vorbis 7.1. Les quelques bogues de lectures des fichiers MKV Matroska sont quant à eux corrigés. Dernier point important, l'introduction d'une plateforme d'extension. Sur le même principe que Mozilla Firefox et Google Chrome, les utilisateurs seront invités à développer ces modules complémentaires. Un site Web dédié ouvrira très bientôt ses portes afin de les regrouper et de les héberger. On y trouvera deux types d'extensions, les premières auront pour objectif de récupérer des contenus vidéo, audio et sous-titres sur Internet, les secondes offriront la possibilité d'accéder à des informations contextuelles supplémentaires. Pour le moment, VLC intègre par défaut l'extension IMDb permettant de rechercher rapidement dans la fameuse base de données filmographique « The Internet Movie Database ».

Nouveautés VLC media player 1.1.5 : Cette nouvelle mouture ravira les possesseurs d'ordinateur portable de type « Netbook » sous Windows équipés de puce graphique Intel. En effet, à partir de la version 1.1.5, VLC offre désormais la prise en charge du décodage matériel de la vidéo haute définition HD par les puces graphiques Intel en s'appuyant sur la fonction de DirectX Video Acceleration « DXVA ». Toujours aussi autonome, VLC media player permet une nouvelle fois de se passer des fameuses solutions complexes et pack de codecs alternatifs à installer séparément. Au final, on profite directement des vidéos HD, la lecture s'avère plus fluide et, avantage non négligeable, la consommation électrique est réduite ce qui a pour conséquence d'améliorer l'autonomie des petites configurations.

Nouveautés VLC media player 1.1.6 : Avec cette version, VideoLan fait la part belle au codec libre WebM de Google, à la fois soutenu par la communauté du logiciel libre et bien sûr défendu par le géant de la recherche. Après avoir annoncé sa prise en charge avec la version 1.1.0, l'équipe de VideoLAN promet une nette accélération du décodage du WebM VP8. Toujours sur le plan des nouveautés, on découvre le support des profils SV7 et SV8 du MPC sous Windows et Mac, le fameux format de compression sans perte Musepack, mais aussi celui du format MIDI sous Mac OS X. Du côté des traditionnelles résolutions de bogues, on retiendra principalement la correction du problème perturbant la récupération des métadonnées via CDDB d'un CD audio sous Windows.

windows media player  download media player media player 10 codec window media player download media player free media player windows media media player codec  media player 12 media player 12 windows media player

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire